domingo, julho 06, 2003

Preciso de colocar esta citação do Mestre Omraam Mikhael Aivanhov que acho fabulosa:

Chers amis de la Pensée Positive, bonjour !

Je crois que cette "pensée" exprimée par Omraam Mikhaël Aïvanhov, il y a plus de 20 ans est toujours d'actualité aujourd'hui...

"L'économie est devenue la grande préoccupation des humains. Et dans l'intérêt de l'économie, ils se sentent obligés de courir, de se démener, de s'épuiser, parce qu'il faut produire de plus en plus pour vendre de plus en plus et acheter de plus en plus... Mais qu'est-ce que c'est que cette économie à laquelle on trouve normal de sacrifier les humains? L'économie sera magnifique, florissante, tandis que les humains exténués, harassés, seront par terre? Ils usent leur système nerveux, et pas seulement leur système nerveux:  leur cœur, leur estomac, leurs poumons souffrent aussi, car toute cette activité, toute cette production, cette consommation accélérées entraînent une pollution qui empoisonne l'atmosphère, les mers, les forêts, l'eau, la terre, la nourriture, etc. Où est l'intelligence? où est la raison? Une ""économie"" qui gâche, qui détruit, qui salit, qui gaspille, est-ce cela la véritable économie?"

Omraam Mikhaël Aïvanhov 

Aujourd'hui, le monde a franchi une étape supplémentaire... pour des raisons économiques l'on n'hésite pas à entrer en guerre et à détruire un pays.

C'est le moment ou jamais de s'investir par la pensée, par le spirituel en essayant de travailler à rétablir un équilibre de paix et d'harmonie, et pour cela, il faut travailler à un autre niveau. Je ne pense pas que se lamenter devant son poste de télévision au moment des infos soit la bonne voie pour rétablir l'équilibre dans le monde...

Faire des manifs.. crier.. hurler.. ne me semble pas non plus la bonne méthode. 

Si seulement un plus grand nombre de personnes pouvaient juste être un peu plus conscientes du pouvoir de la pensée et de l'esprit.

"C'est parce qu'au fond d'eux-mêmes ils donnent trop d'importance au mal que les humains ne cessent de se lamenter: "" Ah! dans quel monde nous vivons! Les gens deviennent chaque jour plus égoïstes, plus malhonnêtes, jamais ils ne changeront. C'est toujours l'injustice qui triomphe. Quoi qu'on fasse pour améliorer la situation, on n'y arrivera jamais."" Ils aiment tellement ces pensées qu'ils les invitent sans cesse à leur table: ""Venez, venez, il y a ici de la nourriture pour vous."" Eh bien, cette attitude est très dangereuse : en soulignant ainsi le mal, on ne l'affaiblit pas, au contraire, on l'encourage, on le renforce. Alors, désormais, c'est le bien qu'il faut encourager en disant: ""Venez, anges... venez, esprits célestes... donnez-nous votre sagesse, votre amour, votre puissance, afin que chaque jour nous soyons capables d'apporter quelque chose de bon sur cette terre."""

Omraam Mikhaël Aïvanhov

Si vous voulez faire quelque chose de positif pour notre monde.. pour notre terre et pour tous les hommes et les femmes de cette planète qui sont dans la souffrance, la guerre et la misère... alors prenez simplement quelques minutes le soir avant de vous endormir et visualisez ce monde de paix s'installer sur la planète. Rêvez le... imaginez le... appelez le... créez le avec votre Esprit... et endormez vous sur ces merveilleuses pensées. 

Plus nous serons nombreux a travailler dans ce sens, et plus ce monde finira par changer.. seulement voilà... cela prends du temps. Il faut donc cultiver la patience et la persévérance. 

Bonne lecture et à très bientôt pour une nouvelle pensée positive.  

Philippe PERRUCHON

Sem comentários: